sexta-feira, 11 de abril de 2008

Estar

Chá das cinco

A primavera teima em chegar.
Refugiei-me em casa, com vista sobre a Serra da Estrela enevada.
Que lindo dia para se estar a lareira, cozendo, ouvindo os sons em redor.
Preparei o chá para aquecer as mãos, para relaxar.
O telefone tocou.
Troquei o alinhavado e a agulha para um chá das cinco em conversa com a minha melhor amiga de infância pelo telefone.
Ambas demos as nossas voltas pelo mundo fora.
Cada uma no seu país adoptivo.
Cada uma com a sua familía...
Abraçando novos projectos.
Tu lá, eu cá, com as nossas gargalhadas a quebrar a distância. Adoro-te!

Le printemps boude.
Je me suis réfugiée à la maison, avec vue sur cette magnifique chaîne montagneuse enneigée qui s'appelle "Serra da Estrela".
Quelle délicieuse journée pour se retrouver devant un feu de bois, coudre et écouter les sons environnants.
J'ai préparé le thé, saveur d'autrefois, pour réchauffer mes mains, pour me détendre.
Le téléphone a sonné.
J'ai laissé de côté la couture pour prendre un thé en tête à tête avec ma meilleure amie d'enfance via le téléphone.
Nous avons chacune roulé la bosse.
Chacune dans son pays adoptif.
Chacune avec sa famille...
Embrassant de nouveaux projets.
Toi là-bas, moi ici avec nos rires qui cassent la distance. Je t'adore!

4 comentários:

Anónimo disse...

ehhhh mais génial c'est de moi dont on parle.......c'est la première fois dans un blog. Quel honneur !!!!!
et bien oui ici la pluie continue à battre son plein. La nappe phréatique se remplie....et notre studio aussi. Et oui verdict ce soir. La chambre ou vous avez dormi est encore sous l'eau. Vive la pluie et la verdure de ce beau pays que l'on nomme la Suisse. Bisous à ma pupuce adorée. Une admiratrice sans frontière.

maman xuxudidi disse...

Navrée pour tout les soucis que puissent vous causer la pluie, mais malgré les inondations dans le studio, nous reviendrons. L'accueil est si chaleureux... (Si vous voulez toujours de nous, bien sûr)!

Anónimo disse...

Toujours de tres belles photos sur ton blog. Dommage que les precedentes n'y soient plus! Bises a vous tous, ERAF

maman xuxudidi disse...

Mais si elles y sont toujours, il suffit d'aller à "Mensagens antigas" ou bien se rendre sur la publication du mois en cours.