terça-feira, 13 de maio de 2008

Mon Papi

Papi
C'était un vrai grand-père et moi une vraie petite fille. Il était très grand et moi toute petite.
Tous les matins, aussi bien en été qu'en hiver, il ouvrait la fenêtre de son atelier, côté jardin, faisait sa gymnastique et jouait de la clarinette.
Mon papi aimait sa promenade, il prenait toujours son chapeau et me prenait par la main. Il disait bonjour à tout le monde et chantait merveilleusement bien la tyrolienne.
Mon papi était très grand et moi toute petite.
Aujourd'hui, c'est son anniversaire.

Era um verdadeiro avô e eu uma verdadeira menina.
Ele era muito alto e eu, muito pequenina.
Todas as manhãs, tanto de verão como de inverno, ele abria a janela do atelier, do lado do jardim, fazia a sua ginástica e tocava clarineta.
O meu avô gostava do seu passeio. Tinha sempre o seu chapeu e pegava-me pela mão. Dizia bom dia a toda a gente e cantava maravilhosamente bem a tirolesa.
O meu avô era muito alto e eu muito pequena.
Hoje, é o seu aniversário.

1 comentário:

♥ tm disse...

que foto tão bonita.... e memórias encantadoras
:)